Préparer son quotidien avec les huiles essentielles

Top 5 des huiles essentielles indispensables au quotidien

Vous aimeriez intégrer l’aromathérapie dans votre quotidien, mais vous ne savez pas comment ? Il est vrai que face à la multitude d’huiles essentielles proposées, tout débutant se sentirait perdu. Migraines, rhume… ne jouez plus aux apprentis aromathérapeutes et découvrez les meilleures huiles essentielles pour les maux du quotidien !

Huile essentielle de menthe poivrée

Connue pour son côté rafraîchissant, de par sa richesse en menthol, l’huile essentielle de menthe poivrée possède une multitude de propriétés. En voici quelques-unes :

  • elle met fin aux migraines insoutenables et aux maux de ventre ;
  • elle lutte contre les infections respiratoires ;
  • grâce à son effet froid, l’huile essentielle de menthe poivrée est idéale à appliquer sur des piqûres, bleus ou entorses ;
  • elle booste l’organisme en cas de fatigue.

Néanmoins, vous devez toujours diluer l’huile essentielle de menthe poivrée dans une huile végétale et celle-ci ne doit jamais être utilisée sur un enfant de moins de sept ans. De plus, elle est contre-indiquée en cas d’asthme et troubles épileptiques.

Huile essentielle de tea tree

Née en Australie, l’huile essentielle de tea tree est utilisée depuis plus d’un siècle pour, notamment, ses vertus anti-infectieuses et antifongiques. Elle est donc indispensable dans votre trousse de secours ! L’huile essentielle de tea tree s’avère efficace pour lutter contre les virus et microbes. Mais elle soulage également les infections des muqueuses : mycose, aphte…

En cosmétique, elle traite l’acné et purifie le cuir chevelu.

Huile essentielle de lavande vraie

Côté santé, l’huile essentielle de lavande vraie possède de véritables propriétés antalgiques, antispasmodiques et anti-inflammatoires. Elle soulage donc les douleurs musculaires et les migraines ; mais aussi les règles douloureuses, les infections ORL et respiratoires.

En outre, cette huile essentielle est très prisée pour ses effets relaxants en cas de stress ou d’insomnie. Dites adieu à l’anxiété !

Huile essentielle d’estragon

En aromathérapie, l’huile essentielle d’estragon est utilisée par voie cutanée pour soulager les douleurs menstruelles. Vous pouvez aussi user de ses vertus par voie orale :

  • contre le hoquet : une goutte toutes les 10 minutes, si nécessaire ;
  • en cas de ballonnements et flatulences : fini les inconforts digestifs ;
  • pour calmer les nausées et le mal de transport.

Encore une huile essentielle à emporter partout avec soi !

Huile essentielle de laurier noble

Sublimez votre chevelure grâce à l’huile essentielle de laurier noble ! En effet, outre sa capacité à stimuler la pousse, elle fortifie les longueurs ternes et sans vie. Cette huile essentielle ralentit également le vieillissement cutané grâce à ses propriétés antioxydantes.

De plus, elle augmente votre bien-être en apportant courage, confiance et concentration.

En termes de santé, l’huile essentielle de laurier atténue les rhumatismes, arthrites et névralgies.

Voilà ! Maintenant, vous connaissez les vertus de ces cinq précieuses huiles essentielles. Alors, qu’attendez-vous pour les acheter ?